Psychologue, psychothérapeute.

J’ai fait ma carrière professionnelle à l’hôpital. Actuellement je suis retraitée de mon activité hospitalière et je poursuis mon travail en libéral. J’ai intégré l’espace médical Patrick Halluin à Allennes les Marais.

Infirmière somatique au début de ma carrière professionnelle (urgences chirurgicales, réanimation neurochirurgicale, traumatologie), je me suis orientée vers les services de psychiatrie et  mes questionnements au contact de la souffrance, de la détresse, m'ont amené à retourner à l'université pour mettre de la clinique sur la pratique.

Je suis titulaire d'un Master 2 Sciences Humaines et Sociales,  mention Psychologie spécialité  Pathologies, Dysfonctionnements  et Déficits de la personne.

DSC_0363.JPG

Mon  approche clinique

D'abord formée à la psychothérapie analytique je me suis orientée rapidement  vers  une approche intégrative. Mon objectif de soin est d’accompagner la personne à s’extraire de sa souffrance au plus vite.

Ma pratique professionnelle m'a amené à me spécialiser dans

l'accompagnement des problématiques liées aux états de stress post traumatique (ESPT), à l'apaisement, à la gestion des situations de crises.

J’utilise  des outils de changement comme la Thérapie Brève, l’Hypnose Thérapeutique,  les Mouvements Oculaires (EMDR, IMO), la thérapie d'impact,  la cohérence cardiaque, la pleine conscience, la respiration consciente.  Les outils utilisés sont  adaptés  à chaque situation,  dans un cadre sécurisant.